Une rencontre au salon du livre d'Issoire
Si je vais sur les salons du livre ce n'est pas que pour y vendre mes ouvrages ! Non évidemment, c'est aussi pour y rencontrer des gens sympathiques et des personnages talentueux tout comme
l'auteur, illustrateur Benjamin Chappe. Je l'ai rencontré il y a deux ans au salon du livre d'Issoire et j'ai absolument adoré son style. Ce jour là j'ai
acquis son premier livre "MEKANIK GEORGES" : c'est l'histoire d'un garçon vraiment méchant, qui terrorise tout le monde car il pense être le plus fort.
Et donc samedi 3 octobre de retour au salon du livre d'Issoire, c'est avec grand plaisir que je me suis trouvée installée à proximité de Benjamin, qui, travaillait sérieusement comme on le voit sur la photo !
Je vous recommande donc ses livres très doux et poétiques !
L'Exil de la princesse Bambou : Ce conte nous emmène sur le chemin de la vie de Bambou, une princesse dont le destin se retrouvera à jamais bouleversé, quand son père le roi fou la condamnera à l'exil.
À l'intérieur : Que se passe-t-il en nous, quand nous sommes traversés par des émotions telles que la joie, la colère, la peur, l'ennui ou la sérénité ?
Un nouveau livre est en projet : Un recueil de poèmes pour parler d'amour
Benjamin travaille dans son atelier à Blesle, en haute Loire (43), où j'ai eu la chance d'être invitée afin d'y faire un atelier kamishibaï. Il y fait des animations et propose régulièrement des rencontres d'auteurs.
Outre les livres jeunesse, il réalise aussi des illustrations sous forme de calendriers et cartes postales et propose également du graphisme.
N'hésitez pas à lui rendre visite à Blesle !
Pour commander ses livres ou bien ses calendriers. C'est un système de commande "à l'ancienne", par courrier avec règlement par chèque. Pour ce faire, vous devez :
Imprimer le bon de commande
Le remplir soigneusement (ne pas oublier les frais de port afin de ne pas retarder l'envoi)
L'envoyer avec votre règlement à "L'Atelier du Shaman, 3 rue Edouard Chatillon - 43450 Blesle"
Attendre la semaine suivante pour le recevoir chez vous.
Pour les cartes et posters, la vente directe est privilégiée, car l'envoi peut coûter aussi cher que le contenu. Pour passer de grosses commandes pour ces produits (au moins 10 cartes ou 5
posters), contactez Benjamin directement pour les modalités.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ---> Ici
A bientôt !
Partagez cette article sur
:
Suivez-moi sur Facebook